CALISTATION. CALI pour identifier le sport, le CALISTHENICS. STATION pour le module d'entrainement spécialisé.

Emanuele Federico

(2018)

​​CALISTATION


CALI pour identifier le sport, la CALLISTHENICS. STATION pour le module d'entrainement spécialisé. Le calisthenics est un sport qui utilise seulement
​le poids du corps. Il associe la musculation, la coordination, l'agilité, la flexibilité, l'équilibre...

Emanuele Federico

​​CONTACT


Julie Bégin

Emanuele Federico


calistationcanada@gmail.com


514.999.0818

​438.393.8385

Un sport, une passion... un mode de vie !

Visiter la page Instagram de Calistation
Visiter la page Facebook de Calistation
Visiter la page LinkedIn de Calistation

AAyant fait partie des Forces armée canadiennes pendant plus de 10 ans, l’adrénaline, le dépassement de soi, l’entrainement et l’esprit d’équipe, faisaient partie de son quotidien. En voulant trouver une nouvelle façon de s’entrainer, il découvre la callisthénie en 2015, qui lui apporte les éléments recherchés. Un an plus tard, à la suite d’un accident de travail, il doit se réorienter. C’est alors qu’il décide de faire de la callisthénie sa vie. Étant tombé en amour avec ce sport, lui et sa conjointe crée Calistation Canada inc, ayant pour mission faire la promotion du sport et la fabrication de modules adaptés pour facilité la pratique, de manière sécuritaire, de ce sport de plus en plus populaire. Ayant une formation en entrainement, il cumule des connaissances autant en entrainement, en callisthénie, en yoga qu’en gymnastique.  Sa mission : rendre ce sport accessible à tous. 

"Au courant du printemps 2016, je me suis entraîné dans plusieurs parcs où il y avait des modules d'entrainement. Cependant, aucun ne répondait à mes besoins. Faire du "freestyle" m'étais impossible. Il y avait plusieurs enchaînements que je ne pouvais faire.  De là m'est venu l'idée de créer des modules (rigs) d'entrainement adaptés pour la calisthénie.  Après en avoir essayé plusieurs, j'en suis venu à pouvoir en créer un qui répond aux différents besoins pour la pratique de ce sport. Faire connaitre ce sport est devenu une priorité pour moi. "